Intégralité de la contribution intitulée "Que le travail paie dans tous les cas, plus que l'oisiveté"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Bousies .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paie l’impôt. Que tout salaire, retraite... payé en France, soit soumis à l'impôt quelque soit le lieu de résidence de la personne concernée. Arrêter de surtaxer les classes moyennes qui n'ont le droit à aucune aide pour élever les enfants, pour améliorer l'habitat... mais qui sont maintenant obligées de descendre dans la rue pour dire leur raz le bol.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail, Reculer l'âge de la retraite

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes: suppression de toutes les aides nationales, départementales, locales..
Mise en place d'un revenu minimum par personne en fonction du nombre d'enfants rattachés , cela existe déjà pour les personnes âgées. Que cette aide soit calculée de manière qu'une personne qui ne travaille pas ne perçoive plus qu'une personne qui travaille.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il faut tout revoir dans un souci d'égalité entre les petits malins qui tirent profit du système et ceux qui dorment dans la rue.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour que personne dans notre pays ne puisse mourir de froid ou de faim.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes