Intégralité de la contribution intitulée "fiscal"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à France .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
L'idée de ramener les dépenses publiques à 1000 € est excellente . Augmenter le détail. voir l'année précédente et le projet pour la suivante. Y inclure les taxes

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus juste: imposer le revenu au 1er € identiquement quel que soit le revenu, avec des taux faibles et croissant avec le revenu. Supprimer toutes les taxes sauf la TVA. Supprimer l'impôt sur le capital qui ne rapporte rien. Garder des impôts régionaux pour financer les besoins de la Région, impôts votés par le Conseil Régional.

Plus efficace: Baisser les impôts de 30%. Plus les impôts sont bas, plus l'économie est riche et plus les gens le sont.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Définir ce qu'est une "dépense sociale". Avoir une "Cour des Comptes sociale" efficace et décisionnaire

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Définir ce qu'est une "aide sociale" Voir ceux qui en ont réellement besoin suite à une commission d'attribution à un niveau décentralisé composée d'élus locaux.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
?

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1) # 40% de la dette de la France est vis à vis des Français. Cette part ne devrait pas être comptée au niveau européen. Il n'y a aucune raison pour qu'un pays soit limité par des tiers quant à la dette qu(il décide d'avoir vis à vis de ses citoyens
2) Mettre en place un emprunt type "Pinay" qui financerait les besoins REGALIENS de l'Etat.
3) Privatiser ce qui n'est pas régalien (Justice, Police, Armée, Sécu hors gestion, Hopitaux hors gestion, Education hors gestion


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes