Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Que ce soit l'Etat ou les collectivités, que les dépenses engagées après collecte de nos impôts soient publiées (de manière compréhensible pour tout le monde) tous les ans au minimum.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tout le monde paie son impôt quelque soit le revenu! Associer toutes les aides diverses avec ceux du revenus chaque mois et en fonction, payer cet impôt.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Ne pas revoir forcément les conditions d'attribution mais contrôler beaucoup plus régulièrement les bénéficiaires. De même ceux qui sont en arrêt maladie. Concernant le chômage, baisser les indemnités chômage au bout de plusieurs offres d'emploi (possibles pour la presonne) proposées. Il y a de multiples offres d'emploi (c'est sûr que ce sont pas toujours des offres de postes du lundi au vendredi de 9h à 16h...)
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé mais comme pour les revenus, tout le monde doit apporter sa contribution : les services des urgences débordent. Payer un minimum sa consultation, afficher les tarifs de chaque examen, le transport en véhicule de sapeurs pompiers... Faciliter les démarches pour les personnes en ALD, Demander aux médecins généralistes de garder une plage horaire pour des visites à domicile. Prévoir dès à présent des lieux d'accueil pour nos aînés plus ou moins dépendants avec le personnel nécessaire.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Quand tout le monde sera à égalité au niveau des impôts, alors on verra.
Lire une autre au hasard