Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Donner pour chaque taxe ou impots sa destination finale. Il faut associer les ressources au dépenses. Plus de budget global
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer tous les citoyens quelques soient leurs revenus et supprimer toutes les niches et exonérations
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenus et toutes les taxes
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Réduire les allocations familiales et les réserver aux français de souche. Pour les immigrés pas d'aide avant 5 ans en France sans problème ni condamnation. Réduire aussi les aides pour le chômage pour inciter les gens à prendre un travail. Il n'y a pas assez de différence entre le SMIC et un chômeur qui était payé au SMIC. Il faut un rapport du simple au double
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour les anciens et la dépendance. tout le monde y passera un jour
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
On en paie déjà trop. Champion du Monde des prélèvements 48% !
Lire une autre au hasard