Intégralité de la contribution intitulée "CSG indexée sur l'inflation"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Plaisance-du-Touch .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'Impôt sur les Revenus, la TVA

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je n'aime pas du tout ces types de questionnaire qui cadrent trop le débat. Cela ressemble à "Préférez-vous qu'on vous impute la main, l'avant-bras ou le bras tout entier". Tout doit être mieux réparti. Que les plus aisés participent autant que les plus démunis. Nous les classes moyennes, nous avons beaucoup perdu avec cette politique. Et pourtant j'ai voté pour aux 2 tours. Comme quoi je n'avais pas tout compris. La suppression de l'ISF même si ce n'est qu'un symbole est une ineptie, une erreur fatale. A moins d'un changement de cap je ne peux plus suivre dans cette voie. Le ruissellement je n'y crois plus et ce ne seraient que des "miettes"

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
CSG indexée sur l'inflation (les 0,3% injuste, inadmissible... Cela a été mon point de rupture total avec ce gouvernement).
Je touche 1700, mais ne suis pas concerné par le retour au taux ancien de la CSG, mon épouse travaillant, INJUSTE). J'ai été personnellement impacté par cette augmentation de la CSG. Mon épouse étant fonctionnaire elle n'a pas bénéficié de l'augmentation de son salaire, et leur point d'indice est toujours gelé). Nous avons perdu beaucoup et cela a vraiment été le basculement. Et une majorité de retraités que je fréquente ressente la même injustice et ne veulent plus de cette politique.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes