Intégralité de la contribution intitulée "évasion fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Gageac-et-Rouillac .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
pour les taxes liées au logement, revoir le mode de calcul de la valeur locative en incluant un bonus malus énergies renouvelables et avoir un controle sur la décision des commissions municipales (du fait du prince) et de l'état "déclaratif" par les citoyens

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
il ne s'agit pas de baisser vu notre dette, mais de mieux répartir, et d'arrêter de raisonner en nombre de voix potentielles ou de lobbies (céder devant les retraités, les agriculteurs, les industriels.....) on vous citera toujours des cas de précarité pour chacun d'eux, mais tout cela dans le but de vous cacher le confort des autres.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
fiscaliser les personnes qui pour échapper à l'impôt partent vivre plus de 6 mois en dehors de nos frontières et dès qu'ils ont un besoin de services (santé essentiellement) se dépêchent de revenir en FRANCE.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
durée de droits en fonction des durées de cotisation et en fonction d'une durée de "volonté d'intégration" pour les étrangers ou en situation régulière

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
CAF et CMU

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun! avec une meilleure gestion l'état pourrait offrir une action publique convenable et solidaire.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes