Intégralité de la contribution intitulée "L’impôt payé par tous les citoyens / Une taxation des transactions monétaires"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 29 janvier 2019 à Bourg-en-Bresse .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1.Tout citoyen majeur devrait participer au financement des services publics, avec un taux variable selon sa situation, son emploi, etc. Ne serait-ce que 5 euros par mois. L’équité commence ici.
2. Taxation des transactions monétaires internationales ‘Taxe Tobin)
3. Pénalisation de la fraude fiscale
4. Fin de toutes les possibilités d »optimisation fiscale »

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Via une taxe sur les transactions financières et la récupération de l’argent aujourd’hui « perdu » via la fraude / optimisation fiscale

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé / Logement / Éducation / Culture

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun. J’estime payer une part « correcte » d’impôts (9,8% sur mes revenus imposables). L’argent est à aller chercher là où il est : celui généré sur les marchés bancaires, celui « volé » par ceux qui fraudent et ne respectent pas le fonctionnement de la société française


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes