Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
La transparence totale, sur la gestion de l'argent récolté par les impôts directs et indirects
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que les impôts soient réellement calculés sur les revenus des citoyens.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes sur la restauration et sur les petites et moyennes entreprises, ainsi que la TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
J'estime que je paie assez d'impôts. Il suffit que l'argent récolté soit bien géré, et tout ira mieux. Commençons déjà à supprimer tous les avantages du gouvernement et diminuons le nombre de Ministre et Secrétaire d'Etat. Après, on discute.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'exécutif dépense sans compter. Qu'il prenne exemple sur les différents gouvernements Nordiques. Ce serait une bonne chose.
Lire une autre au hasard