Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rétablir l'ISF - supprimer progressivement l'impôt
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus aucune exonération d'impôts pour les journalistes . Calculer l'impôts en additionnant le cumul des revenus et non individuellement pour chaque poste ( exemple : indemnités de Maire et député ) Imposition sur la totalité des revenus . aucune exonération pour les parlementaires qui sont financés par nous les citoyens
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser la TVA sur les produits de première nécessité ( alimentation ) et sur les carburants .
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Exercer un contrôle plus sévère des attributions du RMI - RSA -
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Le RMI ne devrait être versé qu'à des personnes qui sont en mesure de justifier de leur recherche d'emploi. Obliger les personnes percevant le RMI ou RSA à rendre à la commune dans laquelle il réside un certain nombre d'heure de menus travaux d'entretien . En milieu rural certaines petites communes ne sont plus en mesure d'embaucher un cantonnier à plein temps par manque de finances
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'accueil en EPHAD des personnes à faible revenu . La prise en charge de soings très peu remboursés ( lunettes - appareil dentaire etc... )
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour l'aide aux personnes en état de précarité
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Restraindre les dépenses des parlementaires avec une obligation d'assister aux séances parlementaires. Nous citoyens les avons élus pour qu'ils nous représente, non pas pour qu'il reste à la maison.
Lire une autre au hasard