Intégralité de la contribution intitulée "Récuperer l'argent des comités d'entreprises et des syndicats"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 janvier 2019 à Conteville .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un schéma simplifié type camembert comme dans les communes de l'utilisation des fonds ppubliques

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
En ce qui concerne les particuliers, je pense qu'elle est suffisamment juste vu qu'elle est proportionnelle aux revenus, cependant il faudrait la réajuster en fonctions des biens de luxe (voiture, tableaux, bateaux, avions)
et ajuster celle des sociétés en fonction de leur leur bénéfice réel et non pas après donations ou reversement des dividendes

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Ajuster les impôts fonciers et taxe d'habitation en fonction de la localisation, il est anormal que quelqu'un habitant en milieu rural qui ne bénéficie d'aucun avantage (transports, cinéma, piscine, salle de sport, etc...) paie aussi cher que quelqu'un habitant dans une grande ville. la baguette de pain revient cher quand vous habitez à 4km d'une boulangerie...
adaptez les taxes et impôts en fonction du centre ville!

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
faire participer les comités d'entreprises, les syndicats, les fondations, les mutuelles, à l'aide publique et les imposer comme tout le monde sur le montant de compte et de leur bien immobilier.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
allocations familiales et logements

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les maisons de retraite et les handicapés

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
nos anciens.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
faire une vérification précise des comptes des associations qui demandent bien souvent plus de subventions que nécessaires!
faire participer les comités d'entreprises, les syndicats, les fondations, les mutuelles, à l'aide publique et les imposer comme tout le monde sur le montant de compte et de leur bien immobilier.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes