Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Arrêter de dénigrer systématiquement les services de l'état et les fonctionnaires. Arrêter de faire croire qu'en privatisant les services publiques, on améliorera les fonctionnement et que cela coûtera moins cher.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Diminuer la part des taxes (essence et assimilés, TVA…) forcément injustes et augmenter celle des impôts calculés sur la base des revenus avec plus de progressivité pour que chacun participe en fonction de ses possibilités réelles. Rétablir l'ISF. Arrêter de faire du fric avec les radars en prenant les automobilistes pour des vaches à lait.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts locaux non établis sur la base des revenus.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter de diminuer les charges pour les entreprises en échange de promesses de créations d'emplois jamais tenues. Arrêter de croire à la théorie des premiers de cordée qui donne tout aux plus riches et rien aux autres, tout en leur reprochant le "pognon de dingue".
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
C'est vrai quoi, tout ce "pognon de dingue"… le diagnostique étant posé, qui êtes-vous prêt à sacrifier ? Ce questionnaire est abominablement tendancieux.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Toute la protection sociale doit être renforcée parce que c'est utile pour l'économie du pays.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation, la santé, les retraites.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rétablir l'iSF, arrêter la politique des radars, il y en a largement assez, toutes ces mesures actuelles sont une violence permanente à l'égard des plus fragiles.
Lire une autre au hasard