Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Affichage sur tous les sites internet publics de l'état, des collectivités territoriales, des agences, des rémunérations de tous les personnels, des coûts des projets et de l'évaluation de ces derniers.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer les niches ficales, rendre l'impôt solidaire de la nationalité, personnaliser l'impôt sur le revenu et supprimer la notion de foyer fiscal. Revoir un impôt sur le revenu dès le premier euro, demander des contreparties de travail d'intéret général aux bénéficiaires de prestations sociales. Plafonner les prestations sociales (3eme enfant, plafond de revenu sur allocations familiales...), Infliger de lourdes amendes aux : fraudeurs fiscaux, entreprises qui contournent les règles, élus condamnés pour détournements de fonds d'argent public.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôt sur le revenu puis impôts sur les sociétés.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Renforcer les controles de fraude fiscale et infliger de lourdes amendes, plafonner les dépenses sociales, réserver les prestations sociales aux individus de nationalité française.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut plafonner les prestations sociales (3eme enfant), plafond de revenu sur les allocations familiales, attribution du premier euro de prestation sous réserve de nationalité française, supprimer l'aide médicale d'état, les soins gratuits des chefs d'état étrangers, et les prestations offertes aux migrants non demandeurs ou déboutés du droit d'asile.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Hopitaux, ehpad,
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
hopitaux, ehpad
mais bon avec avec 1038 milliards de prélèvements, il n'y a aucun besoin de payer plus, arrêtez de vouloir financer avec des hausses, nous payons suffisament et plus qu'assez!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
supprimer les niches ficales, rendre l'impôt et les prestations sociales solidaires de la nationalité, personnaliser l'impôt sur le revenu et supprimer la notion de foyer fiscal. Revoir un impôt sur le revenu dès le premier euro, demander des contreparties de travail d'intéret général aux bénéficiaires de prestations sociales. Plafonner les prestations sociales (3eme enfant, plafond de revenu sur allocations familiales...), Infliger de lourdes amendes aux : fraudeurs fiscaux, entreprises qui contournent les règles, élus condamnés pour détournements de fonds d'argent public.
Il faut absolument simplifier le système fiscal français, supprimer un grands nombre de taxes annexes, créer un grand nombre de tranches d'impôt sur le revenu et faire payer ce dernier dès le premier euro.
Concernant les dépenses publiques : le principe de base étant d'arrêter de vouloir financer par des hausses. 1038 milliards de prélèvements, cela suffit. Commencez par supprimez tous les privilèges de nos élus, des anciens chefs d'état, plafonner les rémunérations des fonctionnaires (dirigeants, hauts fonctionnaires, élus) à 10000 euros par mois (il est inconcevable que le directeur de la Banque de France touche 3 fois le salaire du Président de la République). Supprimer les cumuls de retraites pour les anciens élus, supprimer le Sénat et le Conseil économique et social. Rendre responsables sur leurs deuniers propres les élus, ce qui éviterait les scandales à répétitions dans les grandes folies immobilières (gares, musées, tram, métro, sièges de régions...), les investissements hasardeux (indexation des prêts sur le Franc Suisse, montages financiers risqués...), pour finir, effectuer un strict controle du financement des associations.
Lire une autre au hasard