Intégralité de la contribution intitulée "L'impôt doit être géré par une assemblée de citoyens tirés au sort pouvant choisir les experts qui les assistent"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 janvier 2019 à Gréolières .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Interdire dans la loi les fraudes fiscales aujourd'hui légales et appelées "optimisations fiscales". Supprimer le CICE. Revenir sur le pacte de responsabilité. Rétablir l'ISF. Dresser une liste des produits de première nécessité avec une TVA plancher ; et le financer sur une TVA majorée sur une liste de produits de luxe. Auditer la dette publique. Remettre en question la création monétaire

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Rien de tout cela.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Éventuellement, les allocations familiales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, perte de revenus, ou revenus sous le seuil de pauvreté

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'impôt doit être géré par les citoyens, par exemple par une assemblée dédiée à la fiscalité, composée de citoyens tirés au sort pouvant choisir les experts fiscalistes et économistes qui vont les assister dans leur démarche


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes