Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Avec la fiche de relevé des impôts, il devrait être présenté un tableau des dépenses effectuées avec cet impôt et ceci pour chaque type d'impôt.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Déjà, il faudrait que tous payent des impôts avec un taux faible pour les faibles revenus et surtout même ceux qui touchent des aides devrait en payer.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur les sociétés et surtout les droits de succession car c'est un impôt injuste car sur ce que nous laissons a nos proches, nous avons déjà payé l'impôt sur les revenus et la TVA.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides versées par la CAF et pôle emploi.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Retraite, aide aux personnes handicapées
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aider les retraités a faible revenu qui n'arrive pas a se loger malgré le fait qu'ils aient travaillé toute leur vie. Idem pour les personnes handicapées.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je ne comprends pas pourquoi il y a des aides distribuées a tour de bras. Par exemple, pourquoi des personnes en capacité de travailler ne travavaillent, touchent des aides et peuvent envoyer leurs enfants au Sky pour 5 € par jour alors que beaucoup de personnes qui travaillent ont du mal a pouvoir le faire. Où est l'égalité a ce niveau. Pour moi, qui ai que 40 ans, on partait en vacances seulement quand nous le pouvions. J'ai jamais été à la neige pendant que j'étais jeune et très peu en vacances avec mes parents en été. Ceci ne m'a pas tué et m'a même motivé pour pouvoir faire cela avec mes enfants. Je ne comprends pas pourquoi tout le monde devrait avoir la même chose, je me lève à 6h pour être au travail a 7h00 jusqu'à au moins 20h00. Alors pourquoi ceux qui reste chez eux a rien faire pourraient offrir les même choses a leurs enfants que nous?
Concernant le chômage, il y a des personnes qui travaillent 6 mois et qui se mettent au chômage 6 mois. Ceci n'est pas normal car c'est devenu leur mode de vie sachant que dans le BTP, les entrepreneurs cherche du personnel et que sur les chantiers il y a beaucoup d'étrangers détachés. Le chômage devrait être revu, nous ne devrions pas cotiser pour la retraite pendant les périodes de chômage et le chômage devrait seulement être limitée a la somme cotisée.
Lire une autre au hasard