Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ne pas laisser aux médias l'opportunité de révéler les dérives et les abus ce qui entraîne une défiance des citoyens. Etre plus transparents sur les dépenses de l'Etat. Pourquoi ne pas faire une campagne publicitaire incitant à consulter les sites internet officiels donnant ce type d'information (informations à vulgariser pour être compréhensibles par le plus grand nombre).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque citoyen a des droits et oublie trop souvent ses devoirs qui viennent en contrepartie. C'est facile de demander plus de protection sociale quand on ne la finance pas. Il est anormal que seulement 1 foyer sur 2 finance par ses impots directs les services publics.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impot sur les sociétés pour rendre nos entreprises plus compétitives au niveau international.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
CAF - CMU - APL
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'accompagnement de la vieillesse (EHPAD et prise en charge d'Alzeimher)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUNE - Mieux répartir les contributions existantes déja ENORMES
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Limiter les économies parallèles (type RBnB, Restaurants à domicile...) qui sont une concurrence déloyale aux entreprises qui paient impots, taxes et charges sociales. Vision à court terme qui ne finance pas les retraites par exemples, ni les politiques sociales.
Imposer davantage les GAFA.
Limiter les détachements intra-européens si les entreprises concernées ne paient pas impots, charges sociales en France .
Ne plus financer l'installation de sociétés étrangères qui peuvent quitter le territoire après avoir empoché l'argent public.
Lutter contre le dumping fiscal et social en Europe.
Introduire une dose de capitalisation dans la retraite de ceux qui le peuvent et le souhaitent. Réformer d'urgence les retraites et supprimer les régimes spéciaux : le principe d'un euro cotisé donnant le même droit pour tous au moment de la retraite.
Tenir compte des recommandations de la Cour des Comptes et prendre des mesures selon ses recommandations.
Lire une autre au hasard