Intégralité de la contribution intitulée "Supprimer les comités et commissions "Théodule"......"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 28 janvier 2019 à Annecy .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les niches fiscales, Supprimer la hausse de la CSG sur les retraites, indexer les retraites sur l’inflation, rétablir l’ISF et la Flat Taxe. Supprimer la taxe d’habitation pour tous.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Supprimer la hausse de la CSG sur les retraites, indexer les retraites sur l’inflation,. Supprimer la taxe d’habitation pour tous.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Taxer les GAFA, limiter le salaire et les avantages des dirigeants de multinationales, les obliger à être domiciliés fiscalement en France. Lutter contre la fraude et l'évasion fiscale : 80 à 120 milliards /an, lutter contre la fraude fiscale, la fraude sociale : cartes vitales illégales, réduire l'immigration. réserver le CICE aux seules entreprises qui créent de l'emploi en FRANCE. Imposer davantage les dividendes !!

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Nous ne voulons pas être aidés, mais vivre de nos salaires et de nos retraites ; les « aides » : chèque énergie, prime d’activité….sont incompréhensibles, même pour Macron !! Nous ne savons jamais si nous allons cocher toutes cases, et les démarches sont si compliquées que les ayants droits, souvent, y renoncent !!
Les français ne demandent pas d’aides, pas d’aumônes, mais de vivre décemment avec leur salaire ou leur retraite sans être ponctionnés lourdement au profit des très riches.
Arrêtez avec les aides, mais cessez de nous ponctionner !!!

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Celle des français...

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut réduire le train de vie de l’état, des assemblées, des ministères : revoir les parlementaires, nombre, indemnités et avantages et pour les ministres, les conseillers, supprimer les comités « théodule » qui ne servent qu’à planquer « des copains » avec des salaires indécents, supprimer les niches fiscales, appliquer à la lettre , les recommandations de la cour des comptes….Et la liste est longue !!!
Taxer les grosses successions par un barème très progressif, il est anormal que des fils ou filles de famille héritent de fortunes qu’ils n’ont pas créées, surtout que bien souvent, cet argent est douteux, alors, qu’il vienne abonder les caisses de l’état me semble juste !!!


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes