Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Adoucir la fiscalité des actionnaires individuels conservant leurs titres sur une très longue période. Dans ce cadre rétablir un seuil de cession de titre qui déclanche l'imposition.
Durcir la fiscalité des actionnaires individuels effectuant des achat-ventes de titres à très court terme afin d'engranger rapidement des plus-values.
Un impôt sur le revenu pour tous, proportionnel aux gains. Il est anormal que plus de la moitié des foyers fiscaux ne paye pas d'IR alors que nous ne sommes pas un pays pauvre.
Rétablissement de la Taxe d'habitation pour tous. Un citoyen doit participer aux finances de sa commune dont il profite des moyens.
Revoir la progression du taux de TVA (5 % pour les produits de première nécessité, 10 % pour les travaux chez les particuliers et les services à la personne et produits culturels, 20 % pour la majorité des produits, 40 % pour les produits de luxe (Yacht, chevaux de course, véhicules de luxe etc.)
Retirer de l'assiette de l'IFI les locaux commerciaux et les SCPI détenant plus de 75 % de locaux commerciaux.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu
Impôts fonciers
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Suppression de l'Aide Médicale d'Etat qui est la porte ouverte à beaucoup d'abus
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Financer une politique efficace de retour à l'emploi pour les chômeurs. Dans ce cadre, nous devons inciter les entreprises à accomplir une mission de formation sur le terrain par des mesures fiscales attrayantes. (Abaissement des charges). Un chômeur refusant plus de 2 postes proposés par pole emploi se verra retirer toute indemnisation.
Lire une autre au hasard