Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Plus de transparence sur l'utilisation des impôts avec une communication nationale par poste de dépenses sous forme de rapport annuel simplifié envoyé à tous les contribuables une fois par an.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Un impôt sur le revenu proportionnel dès le 1er euro
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales devraient être supprimées. Les citoyens qui font des enfants en adultes responsables doivent les assumer. Tout ce budget je le verserais à la place dans l'éducation (équipements sportifs, équipements numériques, sorties scolaires fréquentes, hausses des salaires des professeurs, financements de matériel à l'école, financements de voyages à l'étranger, plus de soutien scolaire pour les enfants en difficulté, de professeurs de langues, cantines bio, piscines, cours de musiques etc....) sans oublier plus de crèches.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la santé
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé et l'éducation
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La baisse des charges sociales doit être une priorité. Un salaire de 3000 € qui coute 5 950 € au final à l'employeur est confiscatoire. La plupart des petites entreprises ont besoin de main d'oeuvre mais le cout des charges sociales sont tellement importantes qu'elles freinent les embauches.
Lire une autre au hasard