Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Proposer une réduction d’impots A 100% des dépenses pour la garde d’enfants, augmentée l’age Limite de la réduction d’impots A 16 ans, actuellement à 6ans, il est inconcevable qu’un enfant de cet âge là puisse rester seul, les frais engagée son disproportionnée vis à vis d’un emploi salarié, de plus il faut faire un plan pour augmenter les structures d’accueil et les rendre accessibles en terme De prestations réaliste à savoir tôt le matin et de nuit également.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Augmenter la prise en charge des frais de garde d’enfants sous forme de crédit d’impots à hauteur de 100% pour les couple ayant un emploi sans condition de ressource.Et cela jusqu’au 16 ans de l’enfant, cela relancera la natalité dans notre pays.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le revenu
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire la guerre au niche fiscale et au évasion fiscale , paiement des impôts selon la nationalité et non la résidence, augmentation des impôts pour les nationalités non européenne.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Augmenter le taux du chômage pour les personnes qui perde leur emploi ou le quitte ayant garder celui-ci plus de 5ans. Diminuer celle des chômeurs de longue durée qui refuse des emplois resonnable.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L’amelioration DES formations de médecin pour pallier au désert médicaux
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La taxe d’habitation annuler pour tous sans condition de ressource, annuler la tva sur les produit de première nécessité
Lire une autre au hasard