Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé et éducation
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant la suppression de l'ISF, je pense qu'il faudrait proposer une alternative qui permette réellement de dynamiser notre tissu industriel national. nous ne pouvons pas construire une solution en supposant que les personnes qui ne paieront plus l'ISF vont investir dans nos entreprises PME/PMI, tout le monde sait que cela ne marche pas. Il faut contraindre les personnes (ne payant plus l'ISF) à investir dans notre économie nationale plutôt que de payer l'ISF. Pour cela, ces personnes doivent investir obligatoirement l'équivalent de leur ISF dans un fonds géré par l'état et utilisé pour investir dans nos PMEs/PMIs. Les sommes investies appartiennent toujours aux personnes mais sont bloqués un certain nombre d'années (par exemple 7 ans) sauf évènements exceptionnels. L'idée est de définir une solution simple et vraiment efficace pour notre économie nationale.
L'avantage de cette solution est que l'état et les citoyens sont sûrs que le souhait du gouvernement se réalise, c'est à dire que les personnes "dites riches" investissent dans notre économie nationale au lieu de payer l'ISF. C'est une solution gagnante-gagnante pour l'ensemble de la population.
Lire une autre au hasard