Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Donner la décomposition des dépenses sous forme d’arborescence de façon à ce que nous puissions obtenir des informations très précises si nous le souhaitons.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Évaluer l’utilité des niches fiscales et supprimer celles qui ne sont pas très rentables pour l’état.
Trouver des moyens efficaces de faire payer les grosses société, y compris numériques et limitant l’optimisation fiscale.
Supprimer toutes prestations aux non résidents en France.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu.
Taxes sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les taxes (TVA) sur les produits n’étant pas de première nécessité en évitant une baisse du pouvoir d’achat grâce à une diminution de la CSG et des charges des entreprises Française. Les entreprises étrangères contribueraient ainsi à la protection sociale des Français.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes les aides sociales ne doivent être versées qu’au personnes résident en France (et y payant des impôts ou y faisant une déclaration).
SUpprimer tout ou partie des allocations familiales pour les parents dont les enfants (mineurs) sont souvent absents de l’école ou font des incivilités.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Prise en charge de la dépendance
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Prise en charge de la dépendance
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les aides aux entreprises, en particulier le CICE, ne doivent pas être augmentées comme prévu. En effet, la baisse de la TVA sur la restauration a montré l’inéficacité de ce type de mesure. Dans la plus grande partie des cas, ces aides permettent une augmentation des bénéfices et donc des dividendes (pour les grandes entreprises) mais pas un nombre notable d’embauches, pas d’augmentation de salaires et une baisse symbolique des prix.
Lire une autre au hasard