Intégralité de la contribution intitulée "Halte à la stigmatisation des propriétaires immobiliers"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 31 janvier 2019 à Saint-Aubin-de-Médoc .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que tout le monde paie même symboliquement et qu'il y ait une lutte efficace contre l'évasion fiscale de manière à ce que l'impôt ne pèse pas uniquement sur la classe moyenne ou moyenne supérieure . Il est indispensable que ceux qui gagnent de l'argent en France paie des impôts en France

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la CSG sur les retraites

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
le chômage.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicapés et personnes âgées.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'éducation et la formation des jeunes

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je proteste contre les mesures discriminatoires mises en oeuvre envers les investisseurs immobiliers 1° en supprimant l'ISF mais en maintenant l'IFI 2° en refusant le bénéfice de la taxe de 30% aux revenus fonciers alors qu'elle s'applique aux revenus financiers Nos investissements ne sont pas délocalisables et favorisent l'activité économique de tous les territoires. Les bailleurs privés logent 6,5 millions de ménages et le parc locatif privé est le premier bailleur social de France En contre partie du matraquage fiscal subi par les bailleurs privés, le parc public bénéficie d'exonération de la taxe foncière, de l'exonération de 17,2 % sur les prélèvements sociaux, d'une TVA réduite et de financements avantageux. Je proteste contre le recentrage de la fiscalité locale et nationale sur les seuls propriétaires. Il en va de la qualité de l'offre locative et du dynamisme des marchés.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes