Intégralité de la contribution intitulée "rétablir les allocations familiales pour tout le monde mais les plafonner pour l'avenir à 2 enfants"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Versailles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Expliquer pourquoi en Allemagne les dépenses publiques représentent 44% du PIB contre 57% en France ! L'Allemagne est-elle pour autant un pays sous administré ? Envoyer à un échantillon de tous ceux qui ne payent pas l'IRPP, une estimation du bilan annuel net de leur contribution à/de la collectivité (cotisations versées, estimation de TVA sur la consommation, taxes vs coût de la scolarité, frais de santé remboursés, indemnités chômage perçues). Le niveau d'éducation économique des français est LA-MEN-TABLE. Si mise en place du service civique obligatoire, prévoir une formation accélérée à cette occasion aux rudiments de l'économie et de la gestion, délivrée par des praticiens et non par des profs de gauche aux vues biaisées pour qui l'entreprise n'est qu'exploitation de l'homme par l'homme. ..

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
CONTROLER LE TRAVAIL AU NOIR, RENFORCER LES CONTROLES SUR LES TITULAIRES DE BNC QUI SE FONT PAYER EN CASH, TENIR MIEUX COMPTE DES CHARGES DE FAMILLE; QUE TOUT LE MONDE PAYE L'IMPOT SUR LE REVENU. MEME SYMBOLIQUEMENT.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu des salariés cadres qui bossent 55 heures par semaine sans heures sup payées !
Concernant l'immobilier : pouvoir imputer sur les droits de successions toutes les taxes déjà supportées par un bien depuis son acquisition. Pourquoi tant de haine à l'égard des propriétaires bailleurs ???

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
augmenter le temps de travail des fonctionnaires, supprimer l'aide médicale trop systématique aux etrangers, surfacturer massivement les soins prodigués à tous les ressortissants non européens

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
plafonner pour l'avenir les allocations familiales à 2 enfants mais sans condition de ressources: bon pour la planète et ce n'est pas à la collectivité de financer au-delà du raisonnable le désir d'enfants. Seuls les couples responsables et solvables en feront plus …. recycler les économies réalisées dans l'éducation et le suivi des jeunes de banlieue.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aucune, elle est déjà la plus généreuse du monde et financée par une minorité. faire plus dans le préventif que dans le curatif (hygiene de vie, éducation, formation continue…), ne plus rembourser l'intégralité les soins pour les cancers du poumon clairement liés à la cigarette. Arrêter le tiers payant automatique : les usagers n'ont plus aucune notion du coût des soins. Faire payer le coût des études de médecine aux médecins qui ne veulent pas s'installer dans les déserts médicaux.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, on paye pour tout et on n'a droit à pas grand chose MEME PAS A LA RECONNAISSANCE DE CEUX QUI PROFITENT DU SYSTEME ET QUI EN VEULENT TOUJOURS PLUS. C'est profondément décourageant.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
valoriser plus la contribution à la collectivité de la majorité silencieuse qui ferme sa gueule et paye jusqu'au jour où elle se décourage. Remettre la Légion d'Honneur à des citoyens qui la méritent vraiment plutôt qu'à ceux qui ont le bras long et la retirer avec la même publicité à toute personne convaincue de fraude fiscale ou autrement condamnée.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes