Intégralité de la contribution intitulée "PLAFONNER LE MONTANT MAXIMUM DES IMPOTS, TAXES ET PRELEVEMENTS OBLIGATOIRE DANS LA CONSTITUTION"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Aix-en-Provence .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que 100% des foyers fiscaux paient l'IR, même avec une contribution symbolique pour les bas revenus, afin que chacun se sentent impliqués et concernés par l'impôts.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
IR

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réduire la fraude à la carte vitale en croisant les fichiers sécu avec ceux des impôts. Pas de carte vitale, si pas d'IR.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revoir les APL, qui années après années n'ont fait que contribuer à l'augmentation des loyers. En définitive, ce sont les propriétaires qui en bénéficient.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, d'urgence améliorer la situation des hôpitaux et plus particulièrement des urgences.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN. Il faut cesser définitivement d'augmenter les impôts ou d'en créer de nouveaux. La France est déjà un des pays où le niveau de prélèvements obligatoire ramené au PIB est le plus élevé au monde. STOP aux impôts. RAS LE BOL FISCAL. La politique ne se résume pas à créer sans cesse des impôts et taxes !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Moins d'impôts, moins de dépenses publiques, moins de dette publique et l'économie de la France repartira.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes