Intégralité de la contribution intitulée "Réduire les dépenses, mieux les répartir"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Bordeaux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
communiquer les budgets et leur répartition

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
imposer vraiment toutes les personnes qui vivent en France proportionnellement à leurs ( revenus, biens, héritages, ressources diverses), réduire les aides basées sur le nombre d'enfants à charge, supprimer l'argent en espèces pour pouvoir contrôler les flux monétaires et éviter le travail dissimulé, contrôler les banques et transferts financiers pour éviter l'évasion fiscale, sanctionner lourdement et efficacement ceux qui fraudent , faire en sorte que les dépenses servent bien l'interêt des contribuables, l'état et les collectivités doivent avoir des dépenses raisonnées et adaptées aux besoins, l'argent des impôts ne doit servir qu'aux Français en priorité.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
revenus, CSG, foncier, habitation

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
aides pour les enfants , familles nombreuses, aide rentrée des classes, aides pour vacances, assurance chômage, aides au logement

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé, vieillesse, handicap

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
aucune, j'en paye déjà trop. A vous de mieux répartir l'argent et de générer des réductions d'impôts

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Agir en priorité sur toutes vos dépenses inutiles et excessives (banquets, réceptions, train de vie, chauffeurs, logements d'élus, vos rémunérations et celles de vos collaborateurs)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes