Intégralité de la contribution intitulée "modifier la fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Caveirac .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pourquoi ne pas envisager d'appliquer les préceptes d'une fiscalité plus juste, suppression des niches fiscales comme la loi Pinel et autres dispositif à destination des plus aisés, cela ne fait qu'augmenter les inégalités, rétablir une taxe beaucoup plus importante sur les héritages importants. la publication des dépenses de l'état devrait être visible de tous.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
appliquer le programme fiscal de Thomas Piketty, par exemple enfin c'est vous qui avez fait les ""grandes écoles"", afin d'être plus juste il serait juste d'augmenter le nombre de tranches d'imposition.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
baisser les impôts sur tout ce qui concerne le logement principal, les produits de première nécessités 1% de TVA (produits de base, fruits et légumes).

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
rétablir l'ISF, il avait été créé cela, supprimer les niches fiscales, faire payer plus les riches, imposer la robotisation.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
pourquoi s'en prendre aux plus fragiles ?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Il est primordial de conserver la sécurité sociale et de la renforcer, comme en Alsace il faut supprimer les mutuelles. remboursement 100% sécurité sociale

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
avant de payer plus, il faut que tout le monde en paie !

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut retrouver le consentement à l'impôt, pour cela il ne faut pas exempter certain et ne plus permettre aux plus riches de ne plus en payer, lutter sérieusement contre l'évasion fiscale.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes