Intégralité de la contribution intitulée "arrêt des cadeaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Aulnois-sous-Laon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Utiliser le site impôts. gouv avec un onglet sur l'utilisation des impôts, laisser à disposition un livret concernant l'utilisation des impôts dans les directions départementales des impôts et dans les perceptions.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tenir compte de TOUS les revenus.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA c'est l'impôt le plus injuste.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Arrêter de faire des cadeaux aux grandes entreprises, cadeaux qu'on ne peut pas financer ou que les contribuables doivent financer. Le trou de la sécu était essentiellement dû à l'état qui ne payait pas ses dettes.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
L'apl sert surtout aux propriétaires à augmenter leur loyer. Le logement est une dépense très importante il faut trouver un système où les propriétaires sont plus responsables, citoyens...

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
C'est l'accès aux soins.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour la santé c'est notre premier capital.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Bien réfléchir à une fiscalité qui dure dans le temps.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes