Intégralité de la contribution intitulée "Plafonner le montant maximal des retraites"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Le Taillan-Médoc .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
rendre le plus transparent possible l'intégralité des dépenses : cela va du Président à toutes les actions engagées par l'état

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
il faut les entreprises qui font des bénéfices en France paient des impôts, et le plus compliqué adopter des mesures au niveau de l'Europe

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
sur le travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
aides caf mais au cas par cas en situation de mauvaise éducation des enfants. Cibler aussi des aides plus efficaces et surtout dans le cas d'inactivité exiger une contribution par le bénévolat ou autres marre de l'assistanat

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Biensur les lunettes, les dents ....

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
écologie

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les médicaments: il faut les produire en France et moins dépendre des grands laboratoires, .


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes