Intégralité de la contribution intitulée "FISCALITE ET DEPENSES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Montigny-lès-Cormeilles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre public le budget de l’État en détail

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pas de baguette magique ... développements ci-dessous

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
cf. ci-dessous

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
cf. ci-dessous

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Privilégier les ressortissants français en particulier pour le logement, contrôler le versement des allocations familiales, assurer un suivi des étrangers accueillis (apprentissage de la lanque, formation, éducation civique ...)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
PSYCHIATRIE : conditions d'accueil et de traitement des malades, suivi ...
Coûts dentaires et optique.
Développer les Centres d'accueil pour personnes en difficulté

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Déjà assez d'impôts !!!

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire les dépenses de train de vie de l'exécutif, diminuer les avantages en nature et les avantages persistants après les mandats, basculer les fonctionnaires vers un régime général, mettre en place un contrôle des marchés publics …
Créer des Centres de santé de proximité coordonnés avec les structures hospitalières voisines donc création d’un fichier informatique central. Améliorer les conditions de travail et de rémunération du personnel soignant.
Instaurer le droit du sol pour le paiement de l’IS en prenant en compte le CA/le bénéfice etc … réalisés sur le sol français, IS par tranche et/ou versement à des œuvres/associations /investissements structurels (équipements) … (aspects techniques à définir),
Revoir les pratiques d’optimisation fiscale.
Plafonner les salaires les salaires des dirigeants et instaurer un intéressement variable en fonctions des réalisations (détails à définir). Mettre en œuvre des actions liées au bien-être des salariés,
NE PAS OUBLIER LES CLASSE MOYENNES qui paient à tous les étages …
Impôts sur la fortune sur les résidences secondaires uniquement, seuil 600.00 €, taxation des revenus mobiliers à partir d’un seuil à définir,
Indexer les pensions de retrait sur l’évolution du coût de la vie et supprimer la hausse de la CSG,
Favoriser les formations,


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes