Intégralité de la contribution intitulée "Aides sociales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Abrest .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Affichage en mairie

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Chaque citoyen devrait payer l'impôt sur le revenu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales. Il faudrait les plafonner car il est inadmissible que des personnes ayant d'importants revenus touchent les allocations familiales à partir de 2 enfants alors que pour ces personnes c'est du superflu ! De plus, je trouve très injuste que les personnes n'ayant qu'un enfant et disposant de faibles revenus ne puissent y prétendre alors que c'est le 1er enfant qui coûte le plus cher.
Supprimer les allocations chômage aux personnes qui ne recherchent pas d'emploi et renforcer les contrôles.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Maisons de retraite

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Domaine de la santé.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut supprimer les commissions qui ne servent à rien et qui coûtent cher aux contribuables. Exemple : le Conseil Économique et Social.
Je trouve très injuste que des personnes qui travaillent ne puissent s’offrir un logement et doivent dormir dans leur voiture ou dans une caravane alors que d'autres qui sont au chômage sont logées quasiment gratuitement compte tenu de toutes les aides sociales qu'elles perçoivent.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes