Intégralité de la contribution intitulée "Solidarité confiscatoire"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Sambourg .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
35 ans d'activité salairée, plus de 45 heures par semaine, souvent 6 jours sur 7 .. pendant lesquels l'Etat a ponctionné 45% de mon salaire brut sous forme de cotisations diverses, 23% de mon salaire net sour forme d'impôt sur le revenue, une ribambelle de taxes complémetaires - foncières, d'habitation y compris sur les places de parking, sur les energies de toutes sortes, sous forme de redevance TV ou de la collecte des ordures ménagères (+600% en un an.. ), 20% de TVA sur l'ensemble de ma consommation, 10% de CSG sur le revenu de mes placements... et enfin 40% sur ma succession..
Finalement, c'est près de 80% de la richesse que j'aurais crée que l'Etat m'aura confisqué. Je n ai pu ni dire quoi en faire ni même savoir ce qui en avait été fait.
En revanche, il semble que bien des gens qui ne font pas grand chose pour s'en sortir en auront largement profité.. c'est la fameuse système redistributif dont nous somes si fiers ..mais au nom de quoi ? qui decide de "à qui" et " combien" ..Les Français connaissent très bien leurs droits et ignorent trop souvent leur devoirs. Il est temps de les leur rappeler.
Il serat très simple de faire parvenir à chaque citoyen, un fois par an un simple relevé fiscal : Voilà ce que vous avez payé, voilà ce que vous avez touché.. : Chomage, Retraite, Tiers payant, Remboursement de la Securité Sociale, APL, RSA, RMI, Prime d'activité, Aides a la conversion energetique (4000€ pour la voiture, 1700€ pour la chaudière.. ), Tarifs préférentiels sur la crêches, la cantine, les sortis scolaires, les colonies de vacance ou les classes de neige..
Bon nonbre de nos concitoyens vont immédiatement parler beaucoup moins forts...sauf les 20% qui travaillent et payent pour faire tourner la machine.
Solutions : 20% d'impot sur le revenu dès le 1er Euro pour tout le monde (Flat Taxe), Refonte du modèle de redistribution, (Redistribuer oui, mais sous contrainte.. pas sans obligation). Redefinition de l'assurance chomage - c'est une assurance pas un droit.. pas travaillé, pas cotisé, par payé..; Pas de diplome, pas de droit au chomage en début de carrière .. (Vu le coît de l'enseignement, on a pas le droit de ne pas étudier et de ne pas sortir avec au moins un BEP ou un CAP.. )


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes