Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Chaque niveau administratif (Etat, régions, départements, intercommunalités, communes...) devrait expliquer clairement aux administrés la globalité des dépenses en chiffres et pourcentages du budget global et préciser clairement les dépassements réels des coûts des investissements par rapport au budget prévisionnel et ce qui a justifié ses dépassements ainsi que les bénéficiaires.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire payer à TOUS les citoyens un impôt sur le revenu(IR)avec une multiplication des tranches de 1% à 55%.
Supprimer TOUS les régimes spéciaux.
Supprimer TOUTES les niches fiscales en dehors de celles dévolues au financement en recherche et développement.
Faire payer des impôts sur les transactions financières spéculatives de l'ordre de 40%.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité.
La taxe foncière des entreprises.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire participer à l'effort national ceux qui vivent de la spéculation financière non productive.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Faire ce que fais le Canada, ne prendre en charge les aides sociales que pour les "Résidents" et dans les résidents qu'à ceux qui payent leurs impôts en France.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les parents isolés.
Les travailleurs pauvres.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La transition écologique.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Le coût annuel présidence+ Sénat + Assemblée nationale, d'après la prévision de budget 2019, rapporté au nombre de participant fait que chacun coûte 270 fois ce que coûte un Français. C'est indécent!
Il faut rajouter à cela le coût exorbitant des diverses collectivités territoriales: Régions (dont la récente modification a le plus souvent fortement fortement fait augmenter les budgets aux dépens de ce qui était prévu) et idem Départements et intercommunalités. Revoir la maillage territorial.
Enfin, supprimer les commissions publiques dont les rapport ne sont quasi jamais appliquées dont les seuls but sont: de faire patienter le peuple et de placer les amis comme Madame Jouanno et de leur servir des salaires indécents. Donner ces tâches à la fonction publique en place.
A ce propos, revoir les salaires de la haute fonction publique qui ne devrait pas dépasser 10 à 12 SMICs
Enfin, les frais de mandats des députés et sénateurs ne devraient être versés que sur justificatifs ou, pour le moins, être intégrés à un IR une fois les frais réels enlevés.
Lire une autre au hasard