Intégralité de la contribution intitulée "Zéro impôt travail salarié"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Paris 14e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre publique tous les budgets de fonctionnement de l'Etat (ministères, conseils régionaus, mairies etc...) sur Internet , par affichage dans les mairies et les journaux régionaux

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1/ En finir avec les régimes spéciaux 2/ Zero impôt sur le revenu du travail (fiche de paye) y compris la CSG compensé par un ou des impôts indirects comme une TVA progressive (élargir les exonérations et le taux particulier de 2,1%) sur les produits de premières nécessité allant jusqu'au Luxe à 25% (ou superluxe à 30%) sur tous les biens et services de consommation 3/favoriser l'épargne en vue de la retraite en allégeant sa fiscalité pour aider les générations futures à participer activement à la consolidation de leur retraite

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôts sur le travail et impôts de production pour les entrerprises

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire contrôler les chômeurs par des organismes privés et créer des fonds de pensions (voir le modèle Suisse)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
1/Allocations logement à supprimer, cela participe de la hausse des prix des loyers 2/responsabiliser les parents sur la délinquance des enfants avec risque de voir les allocations supprimées

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les presonnes âgées et dépendantes (handicapés)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La viellesse et la dépendance, la recherche médicale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
IMPÔTS : Ne payer l'impôt que par des impôts indirects sur la consommation. Tout le monde paye des impôts indirects (c'est l'égalité, peu de revenu, peu de conso, peu d'impôts, gros revenus, grosse consommation, plus grande part d'impôts payés) : les rendre progressifs suivant un barème pré-établi (produits de 1ère nécessité ou pas, produits transformés ou pas). Barème révisable toutes les X.. années par un commité indépendant (1/4 d'élus, 1/4 patrons, 1/4 dirigeants d'associations, 1/4 d'exploitants agricoles ) DEPENSES PUBLIQUES : Que tous les élus rendent des comptes sur leurs dépenses personnelles et de fonctionnement de leurs services (commmmunes, territoires etc...) Qu'ils aient une OBLIGATION de résultats d'économies. Quand on voit certains élus qui se mettent à embaucher à tour de bras sans avoir à se justifier, cela devrait être interdit.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes