Intégralité de la contribution intitulée "CSG"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Saint-Aubin-de-Blaye .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
N'est il pas un impot plus injuste que la CSG... IMPOT AVANT MEME D'AVOIR RECU LE SALAIRE ET MONTANT DE NOUVEAU IMPOSE AVEC LE SALAIRE !

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer la CSG impot totalement injuste qui est sorti d'un esprit totalement tordu pour ponctionner encore plus d'argent aux plus pauvres

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Pas baisser mais SUPPRIMER la CSG

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Repartir de façon plus égalitaire les impots par l'augmentation du nombre de tranches et imposer plus fortement les riches (plus de 6000 € de revenus mensuels)

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Il faut donner les moyens de pouvoir vérifier la véracité des dires de certaines familles en matière de demande d'aide

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
l'enfance, les retraites

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune : nous payons assez pour cela. Il faut faire attention aux dépenses : il est facile de dépenser l'argent qui ne nous appartient pas. Une plus grande honneteté des gouvernants n'obligerait pas à poser ce genre de question

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut remettre de la justice à tous les niveaux pas seulement au niveau fiscale mais aussi au niveau de la justice, les sanctions, les privations de liberté ne sont pas seulement réservées au "petit peuple" ceux qui se sentent au dessus de la justice ne doivent pas exister le député, le sénateur, le très riche aucun d'entre n'est au dessus des lois. C'est encore plus nécessaire pour ceux qui écrivent les lois, elles ne sont pas que pour les autres mais pour eux aussi !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes