Intégralité de la contribution intitulée "Aider les citoyens modestes"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Montastruc-la-Conseillère .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Evaluer l'efficacité de toutes les réformes faites et à venir : travail , formation professionnelle , retraites, fonction publique, pour de meilleurs salaires , retraites , créations de postes d'enseignants au primaire, diminution du nombre d'élèves par classe, postes d'infirmières à l'hôpital, aides soignantes dans les maisons de retraites et à domicile

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Taxer les intérêts croissant des actionnaires , des dirigeants des grands groupes , remettre l'ISF et la flat taxe, faire chasse à la fraude fiscale et sociale , supprimer les niches fiscales qui permettent l'optimisation fiscale des plus riches.
Augmenter les retraites, les salaires et aides sociales au niveau de l'inflation pour compenser les augmentations , des produits alimentaires pas de tva sur les produits de premières nécessité , des assurances , des mutuelles , de l'électricité , des services , des soins non remboursés et autres dépassement d'honoraires .
Augmenter le rendement des livrets A et Durable utilisés par les foyers modestes

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser les deux premières tranches
Faire une tranche supplémentaire pour les hauts revenus

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Reduire le cumuls de retraites des hauts fonctionnaires , anciens présidents de la république et des grosses sociétés.Taxer les revenus et les bénéfices des français et entreprises exiler à l'étranger

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
supprimer les allocations familiales aux hauts revenus

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Le logement est la principale dépense des foyers modestes, il faut investir massivement dans le logement à bas cout pour des loyers plus bas et faciliter l'accesssion à la propriété à taux zéro , augmenter les APL pour les plus modestes .
Supprimer les dépassement d'honoraires pour les plus modestes


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes