Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer mieux sur les choix - choix en cohérence avec le programme du président - vérification de cette cohérence par la cour des comptes
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tout le monde devrait payer l'impôt en fonction de ses revenus.le sentiment de gratuité est néfaste pour l'adéquation entre ce que certains réclament et le coût.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
remettre à plat l'ensemble de la fiscalité trop de taxes et d'impôts injustes qui touchent tout le monde sans distinction de capacité à contribuer.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
la CMU - toutes les aides aux étrangers qui ne cotisent pas et qui n'ont jamais cotisé.
les allocation familiales trop et sans conditions de ressources.les APL qui ne font que favoriser les loyers élévés.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune - mais tous les frais de gestion des organismes doivent être fortement compressés pour être dans la moyenne des coûts des pays européens par exemple il faut trois fois plus de fonctionnaires en France pour le fiscal par rapport à l'Allemegne - normal ?
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Même réponse nous payons déjà trop d’impôts et de taxes en tout genre. Pourquoi action égale dépense ? je préfère le redéploiement et dans ce cadre la politique du logement.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Première étape la suppression de toutes ces organisations d'état commissions hautes instances etc .. qui ne mérite leur nom de haute que par leur niveau de coûts et non de leur utilité et encore moins de leur efficacité. en premier lieu le CES opportunité de recyclage de fin de carrière fortement rémunérée sans réelles contreparties productives pour le bien commun
Lire une autre au hasard