Intégralité de la contribution intitulée "Refonte de l’imposition à l’évolution actuelle"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 27 janvier 2019 à Azillanet .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une facture des prestations reçu (intervention pompier, police et hospitalisation) afin que les citoyens voient le coût réel comparé à ce qui leur est demandé.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Revoir les conditions d’impositions et d'aides aux différentes allocations et surtout faire plus de contrôle car nous sommes beaucoup à connaitre autour de nous une personne qui à fais de fausse déclaration pour percevoir une aide fiscale ou ne pas être redevable d'impôt.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
c'est une refonte totale de l'imposition qui faut revoir en prenant en compte tous les impôts, car nous le savons tous, il faut des impôts pour continuer à bénéficier des avantages sociaux actuels, mais des impôt plus juste.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Suppression de l'impôt sur le revenu, en contrepartie, passé la TVA normal et celle de première nécessité à un seul taux entre 16 et 18% , créer une TVA sur les produits de luxe plus importante et taxé toutes les entreprises internationales qui travaillent en France et ne paie pas d'impôt sur notre pays.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Prime de rentrée scolaire,APL, et RSA (contrôle des conditions d'attributions car trop de personne touche des aides grâce à de fausse déclaration, je le rappel on est beaucoup à connaitre une personne qui en profite)
Les allocations familiales, voici mon expérience personnelle, lorsque j'ai divorcé j'ai été reçu à la caisse d'allocation où l'on m'as dit: Monsieur vous vivez seul avec deux enfants à charge( j'avais la garde des enfants) arrêtez de travailler à plein temps et passer à temps partiel, vous gagnerez plus, en me le justifiant en calculant mes revenu avec des aides et bingo j'en ai profité pendant six mois. C'est INADMISSIBLE, et moi ça fait 18 ans. Depuis des années ont gagnent plus à rien faire.... Il faut ou supprimé les allocations et c'est impossible ou augmenté les salaires....

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la santé, la recherche et l'écologie

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
C'est pas un point mais une vue sur la France et l'imposition.

Une refonte de l'imposition, signifie aussi une refonte des avantages des fonctionnaires et des salariés dans le privé, un rééquilibrage des salaire entre les plus haut et les plus bas. Cela est il possible? Et les actionnaires qui ne voient que la rentabilité vont t'il jouer le joue et surtout, les Français vont-ils accepter de regarder la construction d'un nouvelle avenir plutôt que de rester sur les acquis....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes