Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus de tranche sur le revenu et tout le monde doit payer sa quote-part, même avec si très faible (pas d'exonération) puisque tout le monde profite des services.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Disparition de la taxe d'habitation POUR TOUT LE MONDE.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir toutes les niches fiscales.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les "assédic" : des contrôles plus rigoureux et restrictifs.
Les prestations sociales : des contrôles d'attribution plus rigoureux et restrictifs.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Un minimum de revenus pour tout le monde.
Pour le cadre des retraités : Le retraité est un statut et non un métier; donc un minimum et un plafond de montant de retraite.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Je paie déjà des impôts pour tout cela. Je demande de faire une gestion plus rigoureuse des dépenses publiques. Moins de hauts fonctionnaires, de députés, de sénateurs. Cesser les rentes et prestations pour les anciens présidents et ministres (Cela est appliqué dans certains pays.)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La CSG sur les retraites : mettre un seuil minimum de 2500€ par contribuable retraité et inclure une réduction par enfant à charge(vous avez des retraités qui ont encore des enfants à charge) et au delà des 2500€ mettre un taux de csg progressif.
Par contre au lieu de cette CSG désastreuse pour beaucoup de retraités, il aurait mieux valu mettre une hausse sur la TVA, ce qui me paraît un impôt plus juste dans ce cadre : vous consommez, vous payez. Et est en fait par rapport des revenus et potentiels de chaque Français.
TVA : la mettre à son minimum ou à 0% pour des produits de 1ere nécessité.
Le CICE, la maintenir pour les TPE et PME (avec un comité de contrôle pour la bonne utilisation) et suppression pour toutes les autres entreprises ou sociétés qui en fait profite de ce système inutilement.
Lire une autre au hasard