Intégralité de la contribution intitulée "Proposition de réaménagement de l’irpp"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Lyon 6e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiqué des communes sur l’utilisation des impôts locaux

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduction de la progressivité du taux de l’impot Sur le revenu pour les classes moyennes ! Ou prise en compte dans le revenu imposable des charges fixes supportées par le foyer ( déduction des mensualités de remboursement de crédits, loyers, essence) afin d’etre Impose uniquement sur le bénéfice restant après paiement de ces charges.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu, Csg/crds et tva sur les produits alimentaires de la vie courante

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Diminuer le taux de remboursement des médicaments de la sécurité sociale car trop de citoyens profitent du système t’as pour obtenir des ordonnances et faire le plein de médicaments qui ne sont finalement pas nécessaires et pas utilisés

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Chômage , rsa et apl. Beaucoup trop de personnes abusent de ces aides et se retrouvent avec un revenu disponible supérieur à celui des classes moyennes imposables qui n’ont droit à aucune aide

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aucune

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Le taux d’imposition est déjà suffisamment important pour les classes moyennes. Le taux de imposition des entreprises est moins important que celui des particuliers. Cela n’est pas juste sachant que les entreprises ne sont pas imposées suivant leur chiffre d’affaires mais sur le benefice après déduction des charges.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pourquoi ne pas permettre aux particuliers d’etre Imposé sur un revenu net imposable diminuer des charges fixes de la vie courantes (sorte de compte de résultat prenant en compte le loyer/crédit immobilier ?) . Afin de financer la manque à gagner pour l’etat Pourquoi ne pas augmenter la tva et autres taxe sur les produits de luxe.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes