Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Saint-Marcel-lès-Valence .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
plus de transparences et contrôle parlementaire plus important

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Arrêter de défaire une taxe pour en faire une nouvelle, remettre le système fiscale à zéro. Avoir une TVA moyen sur les produits de consommation et TVA réduite sur les produits et services d'origine française. Remettre des barrières douanières pour tout produits et services non conforme au respect des droits de l'homme et de la femme, écologique voir l’interdit de commerce. Reprendre la main sur l'union européenne avec la banque de France et et nôtre budget. Que l'état emprunte sur les ménages et moins sur le marché.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Plus d'impôts plus de services et de retraite et de fonctionnement des communes et de l'état. Il faut que les choses soit juste.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir déjà les salaires des hauts fonctionnaires et le système bancaire

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Revenue universelle

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Retraite, la santé, les écoles

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la justice, la santé, la défense, l'école. L'état doit être régalien.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut financer les communes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes