Intégralité de la contribution intitulée "PLUS DE CONTRÔLE SUR LA RETRIBUTION DES AIDES ET MOINS D'ELUS AVEC PLUS DE TRANSPARENCE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Vaujours .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Faire une lettre d'information annuelle détaillant l'utilisation des impôts par secteur et en pourcentage

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Meilleure répartition des richesses. Que ceux qui touchent beaucoup paient en proportion. Inciter les bénéficiaires des aides à accepter des offres d'emploi pour éviter en particulier que certains préfèrent toucher des allocations chômage plutôt que de travailler (car ils y perdraient). Plus de contrôle sur les allocations familiales, certains vivent de ça (j'ai personnellement connu une personne qui travaillait à mi-temps car les aides lui permettaient de vivre confortablement).

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes sur le carburant

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocation chômage et allocations familiales.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'école et les maisons de retraite.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait une grande réforme sur ce que touchent nos élus et en particulier les sénateurs et parlementaires et pour diminuer leur nombre qui coûte cher à la République. Ils oublient très vite qu''ils sont à ce poste par la voix du peuple et que ce ne sont pas des nantis au-dessus du peuple. On leur donne des privilèges (avantages en nature et rétributions confortables) pour souvent dormir au lieu de débattre ou de faire des propositions pour améliorer la situation de la population.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes