Intégralité de la contribution intitulée "RECULER L AGE DE LA RETRAITE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Fontainebleau .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
informer le citoyen du budget de la nation par un courrier au même titre que n'importe qu'elle association informe ces membres de l'état de ses comptes avec les grandes masses budgétaires et le montant du déficit annuel et cumulé (70 milliards environs pour 2018 et plus de 2200 milliards d' euros en cumulé)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
instaurer un impôt sur le revenu forfaitaire pour tous, à partir de 60€ annuel (5 € par mois pour tous les services de l' état police justice transport éducation etc..)afin que tous nous(contribuables) puissions participer au débat sur l'impôt en contribuant réellement (aujourd'hui 20% des ménages payent 80% de l'impôt sur le revenu sa progressivité est trop forte. il y a trop de non imposable à l'impôt sur le revenu.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
les impôts sur la production industrielle (cvae, cfe et autres) , nous devons permettre et inciter nos entreprises à produire en France , en installant des usines et créant des emplois. Ne pas remettre l'ISF, mettre une politique fiscale pérenne en place et ne plus y toucher.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
instaurer une concurence sur certains services publiques et aider à la transition numérique de l'etat et de ses fonctionnaires

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
les conditions de résidents Français a partir d'une durée certaine sur notre territoire (3 à 5 ans de présence effective sur le territoire)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
notre protection sociale est déjà très forte voire trop forte par rapport à nos moyens rétablissons nos comptes et voyons ce que nous pourrons faire pour la protection des personnes agées et handicapées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
*pour une meilleure Justice plus rapide et plus efficace avec des moyens accrus en terme de personnel et de moyen
et des lois simplifiées dans la mesure du possible.
* pour une politique de formation axée sur les futures compétences recherchées par les employeurs pour les chômeurs dès le sixième mois d'inscription à pole emploi

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les collectivités territoriales octroient à leur fonctionnaires 3 mois de congés payés et ces mêmes services ont un taux d'absentéisme dépassant les 30 jours annuels. nous ne pouvons pas faire payer à la collectivité des largesses salariales accordés par la faiblesse de nos élus locaux, il y a des cas d'emplois indécents alors que 3 millions de chômeurs attendent un travail.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes