Intégralité de la contribution intitulée "économie de l'état"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Courvaudon .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait supprimer les avantages accordés aux ex-présidents de la République, ainsi qu' aux ex-1ers ministres.
Dissoudre, comme le souhaiter le général De Gaulle, la CESE qui coûte 38 millions d'euros par an et ne sert à rien.
Pour en finir avec les auto-augmentations, indexé les salaires des élus députés, sénateurs, et ministres sur le SMIC, exemple un député gagnerait 3 SMIC et son salaire évoluerai en même temps.
Ne plus allouer aux ministres, secrétaires d'état, haut fonctionnaire des budgets pour changer le mobilier de leur bureau, tout le monde avec le même mobilier, et s'il ne leur convient pas ils le changent avec leur argent propre et le récupèrent à la fin de leur mandat.
Pour les retraités mettre un plafond retraite sur le même format évoqué ci-dessus indexé sur le SMIC. A l'origine la retraite a été créée pour les personnes agées ne pouvant plus travailler et subvenir à leurs besoins, si une personne a une retraite très élevée c'est qu'il a eu des revenus conséquents, donc sa retraite, il peut se la préparer. Même chose pour les chômeurs.
L'argent de l'état, c'est la notre pas la votre, arrêtez de la gaspiller.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes