Intégralité de la contribution intitulée "diminiuer le nombre d'impots pour rendre la fiscalité plus lisible, avoir un bilan individuel chaque année récapitulant tous impots versés par chaque citoyen, avoir le bilan de son utilisation ( sur 5000 euros versés par vos soins, 1000 euros ont servis à"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Camburat .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
un bilan annuel de la somme des tous les impots et de leur utilisation

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
simplifier et réduire le nombre d'impôts, faire payer tout le monde un peu pour l'impôt sur les revenus , ou faire payer l'utilisation des services publics ( rien n'est gratuit )

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA produits de première nécessité ( alimentation - logement )

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
couper les aides en fct du patimoine, demander un travail en face chaque aide ( pasd'argent à ne rien faire )

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
santé, défense, education

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, éducation, défense

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut réduire les dépenses de l'état, moderniser la fct publiques et qu'elle s'adapte aux changements du monde, mettre des fonctionnaires utiles ( infirmière, enseignants devant les élèves, policiers , gendarmes,... ) et supprimer les fonctionnaires inutiles ( agents administratifs dans les collectivités locales, emplois fictifs variés , créés pour faire plaisir .. ) Avoir des collectivités locales mieux gérées ( rigueur, budgets équilibrés ) avec des dépenses d'avantage orientées sur des investissements qui vont créer des richesses, de l'emploi plutôt que de distribuer de l'argent gratuitement en dépense sociales


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes