Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
sensibiliser les citoyens sur l'utilisation des impôts dès le collègue, et prévoir chaque année dans les écoles (collègue, lycées, université) des sessions d'information obligatoire sur les impôts (collectes, et utilisations).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
remettre à plat les niches fiscales, réduire le nombre d’impôts (TVA, taxes d'habitation, CSG....) et définir 2 ou 3 impots avec un plafond limité à 15% des revenus de chaque citoyen.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la taxe d'habitation, et la CSG et l’impôt sur le revenu.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
faire plus de contrôles et supprimer les aides aux citoyens qui ne respectent pas les critères d’éligibilité.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Amélioration les actions de prévention(rendre certaines actions de prévention obligatoire comme par exemple le dépistage de certaines maladies)
Donner plus de moyens pour améliorer le traitement de l'handicap et la vie des personnes dans les maisons de retraites
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la protection de l'environnement
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La remise à plat de l'ensemble des impôts et des niches fiscales doit permettre de faire beaucoup d'économies. Cette simplification pour permettre de rendre les impôts plus transparents et réduire le taux de prélèvement global pour les citoyens. Il faut faire en sorte que chaque citoyen participe à la hauteur de ses revenus.
Lire une autre au hasard