Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
- Création d'une page internet sur le site du gouvernement sur lequel sera visible en permanence la totalité du passif financier de l'ensemble du personnel politique ainsi que leur cv.
- Création d'une autre page qui détaillerait en permanence les dépenses précises de l'état pour chaque poste de dépense.
- Création d'une autre page détaillant tous les impôts perçus.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
- Que chaque français, même les plus pauvres, paie au minimum 12 unité de monnaie (euro, franc etc....) symbolique par an.
- Que les français ayant moins de 2000 euros net/mois ne paient pas d'autres impôts sur ce revenu.
- Que la TVA sur les produits courants et de base (nourritures/soins/médicaments/scolaire) soit de 5%
- Que l'ensemble du personnel politique (présidents, ministres, députés, sénateurs, etc....) ne touche pas de salaire ni de retraite et que la totalité des postes politiques ne se fasse donc que sous forme de bénévolat au service de la France et ne soit qu'à mandat unique. Durant leurs fonctions diverses l'ensemble de leur dépense sera pris en charge.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
- La TVA mais uniquement sur les produits de consommations précités et non sur les produits de divertissement (boissons autres que l'eau etc...)
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
- Ies cadres devront travailler jusqu'à 70 ans, les ouvriers/manutentionnaires/etc... travailleront jusqu'à 65 ans. - Le temps de travail doit être souple et basé sur le volontariat (tout abus patronal serait sévérement sanctionné). - Toutes aides sociales doit être donner en échange d'heures de travail par le bénéficiaires pour le compte du gouvernement (rsa = 40 heures de travail mensuellement, apl = 10 heures de plus, cmu = 30 heures de plus etc...). - Les retraités français ayant ou non travaillé percevront 1200 euro net par mois à partir de 75 ans, néanmoins les immigrés n'ayant jamais ou peu cotisé n'auront droit à rien et seront expulsés dans leur pays d'origine.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
- Le rsa, apl, cmu ne doivent être donné qu'à des français ayant des ancêtres français depuis l'an 1900, tout autre français récents (ne possédant pas d’ancêtres français avant 1900) n'auront droit à rien.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
- Les vrais français (donc ceux ayant des souches françaises avant 1900)
- Les immigrés (donc ceux n'ayant pas de souche française avant 1900) devront être renvoyé dans leur pays d'origine, cela sera surement une richesse pour leur pays d'origine témoignant de la grande bonté de la France de donner tant de richesses.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
- Dans la recherche scientifique, sous tutelle gouvernementale, donc dans des centres de recherches scientifiques dans tous les domaines
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
- Que l'ensemble du personnel politique (présidents, ministres, députés, sénateurs, etc....) ne touche pas de salaire ni de retraite et que la totalité des postes politiques ne se fasse donc que sous forme de bénévolat au service de la France et ne soit qu'à mandat unique. Durant leurs fonctions diverses l'ensemble de leur dépense sera pris en charge.
Lire une autre au hasard