Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pas d'information sur les impôts, par contre être informé des réelles économies engagées par l'état me parait plus pertinent.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne plus faire autant peser la fiscalité comme depuis plus de 30 ans sur la classe moyenne.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La fiscalité en général. Taxe foncière, inconcevable que les augmentations ne soient pas conditionnées avec un seuil maximum d'augmentation correspondant à l'inflation. Charges salariales, comment accepter d'être l'un des pays au monde où la différence entre le salaire Brut et le salaire net soit si grande.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aides accordées à l'immigration et à l'accès aux soins sans conditions.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'aide à la prise en charge des personnes âgées et handicapées.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Nous sommes arrivé à un tel niveau d'étranglement lié à l'ensemble des taxes et impôts que la question n'est même plus envisageable !!! Pouvons nous continuer à nous féliciter d'être le champion d'Europe des taxes et impôts. La question devrait plutôt être poser en termes de réformes (tant au niveau de l'état que des régions) à engager pour faire des économies et rendre plus efficace nos services publics qui réclament toujours plus de moyen alors qu'il sont déficients dans leurs propres organisations et ne veulent surtout pas engager le débat la dessus.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Moins de dépenses de fonctionnement (Moins de députés, moins de sénateurs, moins de privilèges, moins de technocrates et plus de contrôle dans les frais engagés par l'ensemble de ce petit monde). Moins de générosité à l'égard de l'accueil des migrants et plus de protection pour nos citoyens. Moins de commissions rétribuées pour faire des études dans des domaines souvent très "exotiques". Pas de financement par des fonds publics (nos impôts) des syndicats .....
Lire une autre au hasard