Intégralité de la contribution intitulée "CSG à supprimer d'urgence pour retraités, invalides, handicapés percevant des pensions au dessous de 2000 €"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 26 janvier 2019 à Nantes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
que le gouvernement soit transparent et édite des tableaux, rende des compte aux citoyens sur la répartition de cet argent. Qu'est ce qu'il est vraiment fait avec et dans quels proportions ?

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG pour handicapés et retraités touchant des faibles pensions
TVA sur les produits de premières nécessités à taux 0 comme il se fait dans certains autres pays

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
par ex : une femme seule avec un enfant ne touche pas de CAF alors que dans le même temps un couple travaillant à 2 et ayant 2 enfants touchent des aides , quel que soit leur revenus !!! plafonner raisonnablement le seuil de revenus pour les couples travaillant à 2

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé pour les plus faibles revenus (mutuel) - l'accès aux crèches à tous, donc créer d'autres structures de toute urgence en pensant à la formation dans ces structures à l'accueil des enfants handicapés qui sont souvent mis de côté et mal perçus, laissant leurs parents souvent dans le désarroi total

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'éducation des enfants car elle s'est totalement dégradée, les enfants sont trop nombreux par classe, les professeurs sont moins formés donc moins payés - la formation des enfants handicapés

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
oui envoyer la cour des comptes dans des structures comme certaines maisons de l'emploi (grandes métropoles), qui n'ont que top peu d'utilité, et au contraire, les créer dans les petites villes reculées dans lesquelles les gens manquent de tout et ne peuvent trop souvent se déplacer - dans ces structures se sont les métropoles qui financent une partie du fonctionnement au détriment d'autres choses pour les citoyens, alors qu'il existe pôle emploi - l'idée de monsieur borlo n'est plus à l'ordre du jour; ces maisons de l'emploi ont été crées dans des quartiers dits prioritaires afin d'éviter aux habitants de ces quartiers (alors que les transports en communs existent parfaitement) de se déplacer, mais enfin c'est tout ce qu'il ne fallait pas faire ! les jeunes et moins jeunes ne bougent plus de leurs quartier, pire ils s’approprient leurs quartiers, ces structures car ils constatent qu'elles n'ont pas d'utilité pour elles puisqu'elles ne leur trouvent pas concrètement de travail ou de formation... et de toute façon ne travaillent pas pour autant car les maisons de l'emploi ne trouvent pas de travail aux gens, c'est juste un "relai"..les jeunes et moins jeunes prennent de mauvaises habitudes et se font plus assister du coup, etc;;; il faut, à la limite en laisser une en centre ville et forcer les gens à se "bouger" et arrêter l'assistanat et cesser de payer certaines personnes dans ces structures à ne """""


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes