Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre les comptes publique, si ce n'est déjà le cas.
Voir moins grand, moins prestige de la France, investir petit et beaucoup, partout, pour tous. Pour les gens, pas pour l'image de la France.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut trouver un mécanisme qui oblige les grandes fortunes à investir dans l'économie réelle. Cela pourrait être un impôt sur les très grandes fortunes. Un impôt "fantôme", d'un pourcentage à calculer, qui déterminera une somme, versée sur un compte commun (État/particulier). Cette somme devant être investi dans l'économie réelle (en faisant attention à cette redistribution, qu'elle soit productive). Le restant étant ponctionné par l’État.
Faire payer les grandes entreprises internationales du genre Google, Amazon, Facebook et autres, qui se font beaucoup d'argent sur la France et n'en reversent que trop peu.
Mieux répartir les aides à la presse écrite. Pendant que les grands titres parisiens ramassent des millions, la presse indépendante et régionale, ne bénéficie d'aucune aide, or elle participe à la diversité des avis, des opinions, et de la bonne santé démocratique et journalistique du pays.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Baisser la TVA d'un point.
Baisser la TVA des produits culturels à 10%
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Légalisation du cannabis
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Suppression des aides culturelles au delà d'un certain seuil (qui pourrait être de 10.000 euros maximum). Aujourd'hui, un film français est rentable avant même qu'un spectateur paie sa place, pendant que des milliers d'artistes talentueux, originaux, décalés, modestes, sont ignorés. Ce qui qui est trop grand, n'est bon pour personne.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Aides aux handicapés, aux travailleurs pauvres (qui sont une bonne partie de la population, et dont une augmentation du SMIC ne ferait qu'affaiblir)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Avec l'impôt sur le cannabis, hôpitaux et santé en général, écoles, et pour les deux des centres de recherche de méthodes alternatives de pratiques et d'enseignements.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dans certains états des USA, la légalisation du cannabis à engendré des recettes fiscales record. Cet afflux d'argent permet de contrôler la consommation, d'en faire la prévention, aux forces de police de se concentrer sur des crimes et des narcotiques néfastes pour la société, et de financer nombre de biens, actions et services publiques. De plus cela a engendré une création économique de produit dérivés tout aussi lucrative. Le cannabis est d'autant plus une plante médicinale très efficace dont de nombreux malades auraient bien besoin. La légalisation du cannabis serait un grand bol d'air frais économique pour la France.
Suppression de la redevance audiovisuelle. Les chaines publique racontent, de toute façon, les mêmes choses que les chaines privées, ou au moins se limiter à 4 chaines France2/France3/France5/Dom-Tom (National/Régional/Culturel/Diversité)
Suppression des avantages maritaux et suppression des allocations familiales à partir du troisième enfant.
Lire une autre au hasard