Intégralité de la contribution intitulée "impôt de nationalité lutte contre les évadés fiscaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 25 janvier 2019 à La Queue-en-Brie .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut instaurer un impôt citoyen basé sur la nationalité. lorsqu'une personne de nationalité française paie ses impôts à l'étranger, il doit donner au fisc français la différence par rapport à ce qu'il devait payer en France. Quand on est français, on a des droits (Sécurité sociale...) mais aussi des devoirs. Il faut aussi transférer la fiscalité du travail vers la consommation.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
il faut baisser de 10% l'impôt sur le revenu et financer cette réforme par une augmentation de TVA sur les produits de luxe. La consommation des ménages les plus riches permettra d'augmenter le pouvoir d'achat des classes moyennes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Reculer l'âge de la retraite

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
la défense, la sécurité, l'éducation

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut diminuer le nombre de fonctionnaire pour réduire la dépense publiques. Nous devons utiliser les nouvelles technologies pour faire des économies et améliorer le quotidien des gens.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes